Bienvenue sur le site dédié à mon projet au Togo !

Je suis ravi de vous accueillir ici et de vous présenter mon parcours. Je m'appelle Nils Schott, je suis âgé de 24 ans. En 2017, j'ai eu l'opportunité incroyable de m'engager dans une mission humanitaire au sein du village d'Agbatoe, grâce à la collaboration avec l'ONG Agerto. Ce fut une expérience qui a profondément marqué ma vision et mes aspirations.

Le constat de l'état précaire de l'école pendant la saison des pluies a été un catalyseur puissant pour moi. Guidé par mon désir de contribuer de manière significative, j'ai décidé d'entreprendre la construction d'une école en dur, avec l'appui inestimable de mes parents, Valentin Schott et Anja Schott. Leur engagement et leur soutien indéfectible ont été les fondements mêmes de ce projet audacieux, sans lesquels il n'aurait pas vu le jour.

Chaque année depuis mon passage au Togo, je retourne avec enthousiasme pour continuer à développer et à renforcer ce projet. La coopération continue avec l'ONG Agerto et l'aide précieuse de mes parents ont été les piliers de notre succès jusqu'à présent. Ensemble, nous avons réussi à instaurer des changements positifs et tangibles dans la vie des habitants d'Agbatoe. Cette aventure extraordinaire est une preuve vivante de ce que la détermination, la collaboration et le soutien familial peuvent accomplir.

Je vous invite à explorer ce site pour en apprendre davantage sur notre projet, nos réalisations et nos futurs objectifs. Votre soutien et votre intérêt jouent un rôle crucial dans notre démarche, et grâce à vous, nous pouvons continuer à bâtir un avenir prometteur pour la communauté d'Agbatoe.

Merci de vous joindre à nous dans cette entreprise inspirante.

Nils Schott

Je n'ai, je pense rien connu de plus humain que ce mois passé à l'école.
En premier lieu je me dois de remercier Messan pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse. L'expérience n'aurait pas été la même sans la participation d'Alafia et sa dévotion pour l'école ... Quel beau terrain, la montagne d'une part qui surplombe l'école, d'autre part la vallée qui laisse place à une vue imprenable. Ce fut un réel plaisir d'aller travailler tous les jours. Les enfants sont pleins de vie, amicales et joueurs... Je me suis surpris au bout de deux semaines , à être très attaché aux enfants de ma classe, moi qui suis de nature plutôt distante.

Nasser Laraiche, 25 ans

Tous les dons sont acceptés

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire un don

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.