Quelle est notre mission ?

Nous voulons aider et améliorer l'école primaire d'Agbatoe

Ayant entrepris un voyage humanitaire au Togo, au sein de l'école primaire d'Agbatoe, j'ai été profondément ému par les conditions de vie difficiles qui prévalaient dans ce village. L'établissement scolaire dans lequel je travaillais se composait d'une humble paillote, érigée à l'aide de bambous et de paille, formant une modeste couverture. Cette réalité précaire m'a poussé à rechercher des solutions concrètes pour améliorer la situation.

À travers une rencontre providentielle avec un partenaire de confiance sur place, l'ONG Agerto dirigée par M. Messan, ma famille et moi-même avons décidé d'entreprendre un projet ambitieux : la construction d'une école en dur. Aujourd'hui, grâce à la générosité des donateurs et à la collaboration étroite avec l'ONG Agerto, l'école d'Agbatoe a été transformée, se composant désormais de cinq classes construites avec des matériaux pérennes.

Cette initiative humanitaire vise à offrir aux enfants d'Agbatoe un environnement éducatif plus adapté et propice à leur développement. Nous croyons en l'importance de l'éducation pour l'émancipation des individus et le développement de la communauté dans son ensemble. En œuvrant main dans la main avec l'ONG Agerto, nous avons pu concrétiser ce projet ambitieux et apporter un réel changement positif dans la vie de ces enfants.

Cependant, notre engagement ne s'arrête pas là. Nous aspirons à continuer notre action humanitaire au sein du village d'Agbatoe, en poursuivant notre collaboration avec l'ONG Agerto et en lançant d'autres initiatives pour répondre aux besoins essentiels de cette communauté en difficulté. Nous sommes persuadés que, grâce à la solidarité et à l'appui des bienfaiteurs, nous pourrons bâtir un avenir meilleur pour Agbatoe et contribuer ainsi à l'amélioration durable des conditions de vie de ses habitants.

Si vous partagez notre vision et notre désir de faire une différence, nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à cette noble cause en offrant votre soutien et vos dons.

25 Km

De Kpalimé

Élèves

Professeurs

Construction d'un forage

Lors de notre voyage humanitaire au Togo, nous avons été confrontés à une problématique cruciale dans le village d'Agbatoe : l'accès limité à l'eau potable.

Animés par un profond désir d'améliorer les conditions de vie des habitants, nous avons entrepris un projet audacieux en collaboration avec l'ONG Agerto.

La participation engagée de "pfenning logistics" et de deux de ses partenaires de longue date Mathias Hensel et Dr. Burkhard Wagner a été décisive pour la réalisation de ce projet humanitaire essentiel.

Leur soutien financier et leur confiance indéfectible ont permis de surmonter les obstacles et de donner vie à ce forage tant attendu par la communauté d'Agbatoe.

Aujourd'hui, grâce à ce forage, la communauté d'Agbatoe bénéficie d'un accès durable à une ressource vitale.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.